Chers membres est sympathisants.
Nous apprenons, via le syndic de Belmont-sur-Lausanne, Monsieur Gustave Muheim, que le Conseil fédéral a mis en ligne le 18 septembre 2018, le nouveau projet de rapport quadriennal PRODES qui traite du réseau autoroutier de la Suisse. Il y a aussi des éléments intéressants à lire qui concerne le futur de l’autoroute N-9 Villars-Ste-Croix / Montreux.
Quelques extraits: https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/53632.pdf
Les élargissements entre Nyon et Aubonne, entre La Sarraz et Essert-Pittet ainsi qu’entre Lausanne et Montreux sont actuellement jugés moins prioritaires. Pour ces tronçons, il faut développer et consolider des projets concrets avant de pouvoir se prononcer sur un horizon de réalisation éventuel. Pour le tronçon Lausanne – Montreux, l’OFROU réalise actuellement une étude préliminaire. Celle-ci examine non seulement l’opportunité d’un contournement à large échelle, mais également si le traitement prioritaire de certains tronçons partiels est judicieux. La prochaine mise à jour du PRODES des routes nationales devra tenir compte des résultats de cette analyse.
Pour un horizon après 2040.: 1521 millions pour VD N9 Villars-Ste-Croix – Montreux 1 521 qui contient aussi des informations concerning le plafond des dépenses pour les routes nationales sur la période 2020–2023, à l’étape d’aménagement 2019 des routes nationales et au crédit d’engagement.
Autres liens intéressants